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« Avoir un impact positif » est la priorité que l’on veut accomplir au travail

02/12/2018

Selon une enquête réalisée récemment auprès de 5000 employés américains, la motivation principale au travail est d’avoir un impact positif.

Cette option rassemble 42% des suffrages et a été choisie trois fois plus souvent que tous les autres critères.

C’est une excellente nouvelle. Encore faut-il qu’on leur en donne l’occasion !

 

Quel que soit le côté de l’atlantique, les enquêtes convergent. Les employés sont avant tout mobilisés par la capacité à apporter de la valeur dans leur environnement de travail plutôt que par l’avancement dans la carrière ou le package de rémunération.

Ceci dit, les entreprises qui ont profondément adapté leur mode de fonctionnement afin de favoriser la collaboration, la créativité et l’autonomie restent encore trop peu nombreuses.

Le renforcement du travail en équipe autour de projets ou objectifs communs est peu exploité. Le curseur reste positionné sur l’engagement et l’évaluation individuels.

Dans les moments difficiles, les leaders ont tendance à s’isoler au lieu de partager, à complexifier au lieu de simplifier.

Et pourtant, les réponses sont simples. Il suffit de partager une ambition et une vision commune, de faire confiance, d’expérimenter, d’évaluer ensemble et de s’engager collectivement à atteindre les objectifs.

Vu les attentes des collaborateurs, les entreprises qui auront structurellement changé leur mode de fonctionnement ont un avenir très prometteur.

For Employees, A Positive Impact Means More Than Money

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