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L’entreprise qui écoute ses employés augmente fortement le niveau d’engagement

14/04/2019

Selon l’enquête réalisée par le Temkin Group aux Etats-Unis, il existe une très forte corrélation entre la façon dont les employés pensent que leur entreprise écoute leurs commentaires et agit en fonction de ceux-ci, et la mesure dans laquelle ces employés sont prêts à faire quelque chose de bien pour leur entreprise.

 

82% des employés qui sont tout à fait d’accord pour dire que leur entreprise donne suite à leurs commentaires sont susceptibles de faire quelque chose de bien pour l’entreprise, comparativement à seulement 30 % de ceux qui sont en désaccord.

Malheureusement, il apparaît également que seulement 40 % des cadres supérieurs des grandes organisations accordent une priorité aux mesures à prendre en fonction des résultats des études sur l’engagement des employés.

Construire une entreprise qui favorise la culture du feedback est une étape indispensable pour réussir mais cela ne suffit pas si cela s’arrête là.

Au contraire, cela provoque rapidement un désinvestissement et un manque de confiance des collaborateurs vis-à-vis du management.

Seules les entreprises qui s’engagent collectivement à transformer leur gouvernance interne et à pratiquer activement la transparence et la bienveillance se démarqueront sur le marché.

Les collaborateurs pourront alors pleinement développer leurs talents et contribuer au développement d’un business model dynamique.

 

the engaging power of employee feedback

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